jeudi 4 février 2010

L'ère de la téléphonie mobile gratuite débute t'elle ?


Avec la sortie de sa fameuse tablette l’iPad, Apple à mis à jour son SDK “Kit de développement Logiciel” en y apportant une modification non négligeable: Il est maintenant possible de créer des applications de type voix sur IP en 3G (faisant donc appel aux réseaux cellulaires).
Les applications permettant de téléphoner gratuitement en VoIP en utilisant sa connexion internet existent depuis maintenant quelques années. Petit à petit, elles se sont même portées sur smart phones afin de permettre des communications gratuites de téléphone à téléphone MAIS, l’utilisation d’une connexion internet subsistait la seule barrière à la vraie téléphonie mobile gratuite.
Il semblerait que la barrière cède aujourd’hui avec le SDK 3.2!

Le client Fring a déjà publié une mise à jour de son application permettant d’effectuer des appels VoIP en passant par le réseau 3G et Skype, leader du marché, ne va probablement pas tarder à déployer une nouvelle version permettant d’effectuer les mêmes appels.

Le problème majeur reste encore une fois les opérateurs de téléphonie qui ne permettent pas aujourd’hui, les communications gratuites vers des numéros mobiles.

Toutefois, je viens d’effectuer un test satisfaisant en appelant une personne ayant Skype sur son iPhone, de mon téléphone, sans utiliser de connexion internet, et gratuitement grâce à la dernière version de Fring!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire